Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Toutes les actualités

Texte petit  Texte normal  Texte grand
Affiner les résulats
Par catégorie :
Par dépôt :
Archives de l'État à Eupen fermées du 18 au 23 mars

Attention ! Les Archives de l'État à Eupen seront fermées au public du 18 mars au 23 mars 2019 en raison du récolement des archives.

Archives de l'État à Mons inaccessibles par téléphone

Attention ! Suite à un problème technique, le dépôt des Archives de l'État à Mons n'est plus accessible par téléphone.

Archives de l'État à Liège, à Mons et à Namur ouvertes ce samedi 6 avril 2019

Les salles de lecture des Archives de l'État à Liège, à Mons et à Namur seront ouvertes ce samedi 6 avril 2019, de 9h à 12h30 et de 13h à 16h. La consultation de documents originaux le samedi se fait uniquement sur réservation par e-mail ou par téléphone, au plus tard la veille (vendredi) à 13h auprès du dépôt concerné. Vous pouvez également y consulter (sans réservation) des cartes, plans et photos numérisés, nos divers moteurs de recherche ou les microfilms. Notez, pour rappel, que la carte de lecteur est gratuite depuis ce 1er juin 2018 !

Les Archives de l'État à Arlon sont temporairement fermées depuis ce 1er février 2019

Pour rappel, en raison des travaux, les Archives de l’État à Arlon seront temporairement fermées depuis ce 1er février 2019 à 16h30 et rouvriront avant l'été. Durant cette période, le service à distance pour les administrations, les cours et les tribunaux, les notaires et les chercheurs continuera d'être assuré.

La fermeture des Archives de l'État à Saint-Hubert le premier mars prochain mettra un terme une présence plus que cinquantenaire des Archives de l'État dans la cité borquine. Retour sur le destin de ce dépôt d'archives.

Dans les prochains mois, les Archives de l’État à Arlon doubleront leur capacité de stockage d’archives. En raison des travaux, les Archives de l’État à Arlon sont temporairement fermées depuis ce 1er février 2019. Les Archives de l’État à Saint-Hubert ont, quant à elles, fermé définitivement leurs portes ce 1er mars 2019.

Archives de l'État à Bruges fermées le mercredi dès décembre 2018

En raison d'une réduction de personnel, la salle de lecture des Archives de l'État à Bruges est temporairement fermée le mercredi à partir de ce mois de décembre 2018.

Salle de lecture des Archives de l'État à Beveren

Depuis ce vendredi 19 octobre 2018, la salle de lecture des Archives de l’État à Anvers-Beveren est à nouveau accessible au public les vendredis. En raison d'une réduction de personnel, celle-ci était, depuis juin dernier, ouverte uniquement du mardi au jeudi.

Partager cette page :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement