Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Journal photographique

Texte petit  Texte normal  Texte grand

Notre journal photographique mensuel entend donner une image concrète des tâches, des missions et du public-cible des Archives de l’État. Ce mois-ci, découvrez le travail de Marnix Tanghe aux Archives de l’État à Bruxelles.

Depuis une dizaine d'années déjà, Marnix Tanghe est chargé de la comptabilité aux Archives de l'État à Bruxelles. C'est lui qui tient les comptes, effectue les commandes, vérifie les bons de commandes et les factures. Le matin, comme il est toujours le premier arrivé, c’est lui qui allume tous les ordinateurs et lumières de la salle de lecture et ouvre les portes. Polyvalent, il travaille également en salle de lecture, va chercher les documents et effectue des recherches pour répondre aux demandes écrites lorsque la gestion comptable le lui permet.

Marnix Tanghe connaît les Archives de l'État depuis son enfance : sa maman étaient en effet auparavant concierge aux Archives de l'État à Bruges et son papa y travaillait comme collaborateur administratif. Comme Obélix qui est tombé dans la marmite du druide quand il était petit, on peut dire de Marnix qu'il est tombé dans les archives étant enfant.

 

         
         

Partager cette page :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement