Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Le Crépuscule des adieux : De Fontainebleau à Sainte-Hélène

Texte petit  Texte normal  Texte grand
11/12/2023 - Recherche - Publications - Archives de l'État à Liège

Les actes du colloque 'Le Crépuscule des adieux : De Fontainebleau à Sainte-Hélène' viennent de paraître. Ils parcourent quelques étapes majeures de la vie de Napoléon et de ses actions en Europe, en Belgique et à Liège !

Les présentations de ce colloque international tenu 'à distance' en avril 2021 pour cause de Covid, sont maintenant publiées et accessibles à toutes et tous de manière permanente.

Découvrez les contributions d'Arnaud Amelot, Christophe Beyeler, Pierre Gilissen, Veronica Granata, Pierre-Yves Kairis, Alain Martin, Barnabé Piret, Philippe Raxhon, Françoise Tilkin et Bernard et René Wilkin.

Cette rencontre était organisée par le Groupe d’étude du dix-huitième siècle et des révolutions de Université de Liège en collaboration avec les Archives de l'État en Belgique, la Commission royale des Monuments, Sites et Fouilles, l'Institut archéologique liégeois et la Ville de Liège, dans le cadre des célébrations liégeoises du 200e anniversaire de la mort de Napoléon Bonaparte.

En vente

Édité par Bernard Wilkin, archiviste aux Archives de l’État à Liège, l'ouvrage est disponible aux Archives générales du Royaume ou peut être commandé via publicat@arch.be.

  • WILKIN Bernard (édité par), Le Crépuscule des adieux : De Fontainebleau à Sainte-Hélène, série Studia n°173, publication n°6421, Archives générales du Royaume, Bruxelles, 2023, € 15,00 (+ frais d'envoi éventuels).
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement