Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

L’architecture et le culte protestant en région liégeoise

Les temples comme témoins d’une identité complexe

Texte petit  Texte normal  Texte grand
Le 07/03/2018Chapelle Saint-Maur – Rue Saint-Maur, 64 - 4000 Liège (Cointe)Horaire :

Mercredi 7 mars à 18h.

Tarifs : Entrée libreContact : laurence.druez@arch.be - 04 229 74 97

Ce mercredi 7 mars 2018 à 18h, Laurence Druez, docteur en histoire de l’ULg et chef de travaux aux Archives de l’État de Liège, donnera à la Chapelle Saint-Maur à Liège (Cointe) une conférence intitulée "L’architecture et le culte protestant en région liégeoise. Les temples comme témoins d’une identité complexe".

Laurence Druez est co-auteur d'un ouvrage richement illustré sur le patrimoine protestant de Wallonie. Elle inventorie actuellement les archives de l'Église protestante de Dour, déposées en août dernier aux Archives de l'État à Mons.

Cette conférence est organisée par la Commission historique et culturelle de Cointe, Sclessin, Fragnée et Bois d’Avroy.

Fruit d’un partenariat entre les Archives générales du Royaume et l’Institut du Patrimoine wallon, l'ouvrage sur le patrimoine protestant de Wallonie sera en vente sur place. Il est également disponible au prix de 30 € à la boutique des Archives générales du Royaume et dans toutes les salles de lecture des Archives de l'État en Wallonie. Vous pouvez également le commander via publicat@arch.be ou via Amazon. Il est, par ailleurs, disponible dans toutes les bonnes librairies.

En savoir plus

Partager cette expo :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement