Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

La Fondation pour les Générations Futures a fait don de ses archives

Texte petit  Texte normal  Texte grand
23/01/2019 - Recherche - Inventoriage - Publications - Archives de l'État à Namur

Ce 22 janvier 2019, la Fondation pour les Générations Futures a fait don de 31 mètres linéaires de documents aux Archives de l'État à Namur. Fondée à Namur en 1998, cette fondation est dédiée à la transition de notre société vers un mode de développement soutenable.

Le fonds d’archives de la fondation comporte des documents couvrant tous les aspects de ses activités depuis sa création : l’évolution de ses statuts, ses sources de financement, sa gestion et son administration, ses relations avec les médias, ses relations avec d’autres fondations belges et européennes. La part la plus importante du fonds concerne les actions de la Fondation : octroi périodique de prix, appels à initiatives, organisation de panels citoyens, etc. On y retrouve des documents liés à des thématiques essentielles telles que l’évolution de l’environnement, les changements climatiques, la réflexion sur l’alimentation ou encore l’adaptation du régime démocratique.

Ces archives sont accessibles aux Archives de l'État à Namur selon les délais légaux et moyennant une demande motivée à la Fondation pour les Générations Futures

L'inventaire

L'inventaire sera disponible dès ce 29 janvier en salle de lecture des Archives de l'État à Namur et prochainement sur cette page internet.

Dubois Marie-Laurence et Hendrick Annette, Inventaire des archives de Fondation pour les Générations Futures (1996-2019)

Partager cet article :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement