Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Réunion Dataverse en marge de FOSDEM’20

Texte petit  Texte normal  Texte grand
Le 31/01/2020Archives générales du Royaume : Rue de Ruysbroeck 2 - 1000 Bruxelles (à quelques minutes à pied de la gare de Bruxelles-Central)Heures d'ouverture :

De 13h30 à 16h00.

Tarifs : Entrée libreContact : benjamin.peuch@arch.be -

Le projet SODA organise une réunion Dataverse en marge de FOSDEM’20.

Dataverse est un logiciel libre permettant l’acquisition, la documentation et la diffusion données. Il est utilisé par de nombreux archives et dépôts de données à travers le monde, parmi lesquels se trouvent également plusieurs membres du Consortium des archives de données européennes en sciences sociales (CESSDA). En tant que représentants belge au sein du CESSDA, les membres du projet SODA sont sur le point de finaliser une instance Dataverse qui sera opérationnelle vers la fin de l’été 2020.

La réunion en marge de FOSDEM’20 sera une opportunité de partager les expériences avec le logiciel et de mettre en lien les utilisateurs de Dataverse à travers l’Europe et au-delà. Nous aurons le grand plaisir de pouvoir accueillir parmi nous lors de cette réunion un des  développeurs de Dataverse, Philip Durbin de l’Université de Harvard !

Boissons et collations seront mis à disposition. Accès gratuit – inscription obligatoire par mail à Benjamin Peuch.

La langue de la réunion est l'anglais.

Partager cette expo :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement